• Achat - Vente

J’achète et je vends tous types d’objet d’art ou de mobilier d’artistes datant des années 1920 aux années 1970 françaises.

Pour trouver ces objets et meubles rares, je parcoure les différents salons et foires professionnels d’Europe et surveille la plupart des salles des ventes du monde.

De nombreux professionnels me proposent également leurs trouvailles et me procurent un accès privilégié à leurs stocks ce qui me permet de proposer à mes clients, en amont de leurs achats, des œuvres d’art en avant première.

De nombreuses salles des ventes me proposent également des « ventes de gré à gré », ce qui me permet d’avoir un accès discret mais direct à de nombreuses collections privées.

• Estimations

Présent sur le marché français depuis plus de 25 ans, j’ai eu l’occasion d’acheter et donc d’exposer ou de proposer tous les grands noms des arts décoratifs.

Je suis donc capable de distinguer ce qui est rare de ce qui est plus courant chez un même artiste.

Cette expérience et la vigilance permanente du marché me permet d’avoir des estimations au plus proche de la réalité à un moment donné.

Des experts de salles des ventes sollicitent mon avis pour des estimations d’objets un peu compliqués.

• Expertise & Certificat

Je conseille mes clients dans leurs futures acquisitions et je peux à la demande fournir un certificat d’authenticité par un expert agréé.

• Création Collection &
  Investissement

Au-delà de leurs acquisitions, je conseille également mes clients afin que leurs achats prennent place au sein d’une collection Arts Déco harmonieuse et cohérente.

Mon expérience  me permet non seulement de garantir la qualité de ce que je propose ou de ce que mes clients ont repéré, mais aussi de rassurer les collectionneurs sur la pertinence de leurs investissements.

De nombreux et rigoureux critères permettent d’expliquer et donc d’envisager plus sereinement un investissement.

• Transmission
  de patrimoine familial

Une œuvre d’art ne rentre pas dans l’assiette fiscale à l’ISF.

Détenir une œuvre d’art depuis plusieurs années permet de son vivant de la transmettre presque sans fiscalité.

Une œuvre d’art peut donc faire partie des arbitrages à faire pour un complément de placement.

• Recherche d’objets

Je signale et suis mandaté par certains de mes clients pour les représenter lors de passage d’un objet en salle des ventes.

A cette occasion, j’expertise moi-même l’objet et leur en garantie son authenticité, sa rareté et son intérêt pour leur collection.

• Conseils & Mise en vente

 J’aide mes clients à constituer une collection cohérente afin de les accompagner dans leurs investissements plaisir et/ou financiers.

J’accompagne mes clients dans leurs achats mais également  dans leurs ventes, en les conseillant sur le meilleurs endroit et le meilleur moment pour vendre , que se soit en salle des ventes ou à un autre collectionneur.

• Défiscalisation aux entreprises

Il est possible pour un chef d’entreprise de faire supporter, par sa société, ses achats en art contemporain tout en profitant d’une fiscalisation intéressante.

Une société peut défiscaliser 100%. Du prix d’une œuvre d’art dans la limite de 5 pour mille de son chiffre d’affaire et par tranche de 20% par an sur 5 ans. La seule contrepartie étant que l’œuvre est exposée pendant cette période dans un lieu publique de la société.

Elle pourra ensuite rejoindre la collection du chef d’entreprise.

© 2018 Olivier Tanguy - Design et conception : ID Visuelle / Web Marketing Consulting - Mentions Légales

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône